Annabelle Collet

Psychologue, Psychothérapeute, diplômée de l’Université Lyon 2 Lumière

 

                Vous pouvez me contacter au 06 47 86 42 13 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Dans un lieu thérapeutique bienveillant, je vous accompagne dans la compréhension de vos souffrances psychiques et/ou somatiques (angoisse, tristesse,  dépression, insomnie, troubles du comportement, troubles du comportement alimentaire, troubles obsessionnels compulsifs, douleurs physiques…) et dans vos difficultés relationnelles.

Mon approche théorique se réfère à la psychanalyse. Dans une relation thérapeutique basée sur l’empathie et le non-jugement, je vous aide à identifier des processus psychiques inconscients, les comprendre, pour renforcer votre estime de vous ainsi que vos sentiments de sécurité et de liberté. En effet, les symptômes constituent des signaux d’alarmes et contiennent un sens caché. C’est ce qui est caché, non approprié et non intégré à la conscience qui fait souffrir. Espace et relation thérapeutiques permettent une réactivation et une appropriation de ce qui n'était qu'en souffrance jusqu'alors. Ainsi, la mise en sens progressive permet d'assouplir les défenses psychiques et de retrouver un sentiment de liberté intérieure.

Je reçois des adultes, adolescents et enfants et j’adapte mes méthodes thérapeutiques en fonction de l’âge et du fonctionnement psychique de chacun. J’utilise des médiations thérapeutiques avec les enfants, mais aussi parfois avec les adolescents ou les adultes lorsque la mise en mots est trop difficile.

Les séances durent 45 minutes. La fréquence est établie en fonction de vos possibilités et de vos besoins.

 Le prix de la consultation est de 60 euros. Cependant, il peut être adapté en fonction de votre situation financière. Certaines mutuelles remboursent partiellement les prestations psychologiques.

Dans l’exercice de ma profession, je suis tenue au respect du Code de Déontologie des Psychologues et donc au secret professionnel, garantissant anonymat et confidentialité.

N°ADELI : 699328753 (système d'information national sur les professionnels relevant du code de la santé publique, du code de l'action sociale et des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue)